Lorsque tout le monde a vu les Indiana Pacers et l'Oklahoma City Thunder atteindre la finale, tout le monde a pensé à un joueur spécial, Paul George. En 2010, Paul George a été sélectionné par les Indiana Pacers avec le 10e choix au premier tour et a joué pour l'équipe pendant sept ans. Plus tard, suite à un échange, Paul George ne pouvait plus jouer que sous le Maillot Oklahoma City Thunder, et les Indiana Pacers ont acquis le joueur principal Haliburton. Durant ses deux années avec l'Oklahoma City Thunder, Paul George a obtenu d'excellents résultats, mais il a été transféré aux Los Angeles Clippers en échange du plus gros profit de l'histoire de la NBA.

Les Los Angeles Clippers voulaient progresser rapidement, mais après avoir dépensé beaucoup d'argent en dix ans, ils n'ont toujours pas réussi à remporter le premier titre de leur histoire. Paul George a quitté les Los Angeles Clippers l'année dernière, et l'équipe a progressivement perdu sa domination au calendrier NBA. Aujourd'hui, ce sont toutes des équipes ordinaires pour lesquelles Paul George a joué, et avec le temps, elles se dressent courageusement sur le terrain des finales.

Paul George a contemplé le Maillot Indiana Pacers qu'il portait pour la première fois de sa carrière NBA et a été submergé par l'émotion. Au cours des 15 dernières années, les Indiana Pacers et l'Oklahoma City Thunder ont rétabli leurs dynasties, mais Paul George a terminé sa carrière sans avoir remporté de distinctions particulières pour l'équipe pour laquelle il jouait. De nombreuses équipes ont payé des choix de draft et des jeunes joueurs comme monnaie d'échange pour Paul George, mais il n'est devenu un exemple de réussite pour aucune équipe. Les Indiana Pacers ont bâti une équipe compétitive grâce à un excellent modèle opérationnel. L'Oklahoma City Thunder est le meilleur endroit de l'histoire de la NBA pour former de jeunes joueurs. Leur vision unique de la draft les a conduits à sélectionner et à échanger des joueurs pour les former eux-mêmes, ce qui a permis l'émergence de nombreux grands joueurs de basket.